Chargement en cours

Renforcement organisationnel : L’AJS capacite son personnel permanent et des responsables des boutiques de droit.

Faisant du renforcement de capacité l’une de ses priorités pour mener à bien ses missions de promotion des droits humains, l’AJS a organisé, du 11 au 13 février 2025 à Saly, un atelier de renforcement des capacités organisationnelles au profit des membres du bureau exécutif de l’AJS, notamment du personnel permanent et des Responsables des boutiques de droit.

Cet atelier avait pour objectif de capaciter les membres/le personnel de l’AJS afin d’améliorer l’efficacité, la coordination et la transparence dans la gestion administrative et financière de l’association ainsi que des projets qu’elle déroule, tout en répondant aux exigences des bailleurs de fonds et aux besoins des bénéficiaires.

Durant ces trois jours, plusieurs thématiques ont été abordées dont la gestion de projet, la gestion administrative et financière, le suivi-évaluation et la cohésion organisationnelle. La rencontre s’est déroulée à travers des sessions interactives avec des experts dans ces différentes thématiques. Les ateliers pratiques pour l’élaboration de budgets, de rapports financiers et d’outils de gestion administrative ainsi que de suivi-évaluation ont aussi été de mise.

Les discussions de groupe ont permis d’identifier les défis spécifiques rencontrés et de co-créer des solutions adaptées. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Soutien organisationnel et renforcement de capacité », mis en œuvre par l’AJS en partenariat avec Trust Africa.

Partagez dans les réseaux sociaux :