Conditions d’adhésion:
L’association comprend : des membres actifs, des membres associés et des membres d’honneur.
- Sont admis comme Membres Actifs :
- les femmes titulaires d’une maitrise en droit au moins et les femmes exerçant ou ayant exercé une carrière juridique ou para-juridique titulaire au moins d’une maitrise en droit.
- Peuvent être admis comme Membres Associés :
- les Associations de Juristes ;
- les étudiantes en sciences juridiques ayant le niveau de la licence au moins;
- les para-juristes qui se distinguent pour leur intérêt à la promotion des droits de la Femme et de l’enfant ;
- les éditeurs et auteurs d’ouvrages juridiques.
- Le titre de Membre d’Honneur peut être décerné par le Conseil d’Administration à :
- toute personne qui a rendu à l’association des services éminents ou qui s’est distinguée pour la promotion des droits de la Femme et de l’enfant ;
- toute personne qui par son prestige, sa science, son expérience ou sa position, manifeste le désir de collaborer avec l’Association, de lui apporter appui, et démontre à par son action son attachement au but de l’A.J.S.
Procédure d’adhésion:
Demande
Les demandes d’admission sont adressées à la Secrétaire Générale. Toute personne désirant adhérer à l’AJS devra joindre à sa demande d’adhésion un CV et deux photos. Les droits d’adhésion sont fixés à 10.000 F CFA. Le montant de la cotisation annuelle est de 25.000 F CFA sauf pour les étudiants et les sans emploi pour qui la cotisation est 10.000 F CFA.
Examen et Acceptation
La Secrétaire Générale examine les demandes d’adhésion et prépare un exposé qui est soumis à la prochaine réunion du Conseil. Le Bureau se prononce sur les demandes d’admission. Dès l’agrément par le Conseil et l’acquittement du droit d’adhésion, les requérantes deviennent membres de l’AJS.