Une rencontre portant sur l’état des lieux sur la mise en œuvre du protocole de Maputo se tiendra du 2 au 4 mai à Dakar au Sénégal. L’initiative est de l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS), en partenariat avec la Fondation ‘’For Just Society (FJS).

La rencontre, un atelier, se tient dans le cadre du suivi de la grande rencontre africaine tenue en mai 2017 sur le thème ‘’ Maputo, 12 ans après, quels défis pour les droits des femmes’’.

Son objectif principal « est de faire l’état des lieux de la mise en œuvre du protocole de Maputo en vue d’adopter des positions communes et des initiatives innovantes pouvant aboutir à la mise en place d’une plateforme francophone pour une meilleure effectivité des droits proclamés dans ce protocole ».

Cette rencontre va regrouper une quinzaine de pays francophones parmi lesquels : la Côte d’ivoire, le Gabon, le Burkina Faso, le Bénin, le Rwanda, le Mali, la Mauritanie, le Togo, le Congo, le Niger, le Tchad, le Cameroun, la Tunisie, la Guinée Conakry et Djibouti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *