PHOTOS: Une délégation de femmes parlementaires et de leaders d’opinion du Nigeria à l’AJS

Le conseil d’administration de L’AJS reçoit une délégation de femmes parlementaires et de leaders d’opinion du Nigeria.Les échanges portent sur les droits des femmes en Afrique notamment sur l’état des lieux,les échanges de bonnes pratiques mais aussi sur les défis à relever.  

Continue Reading

L’AJS célèbre les 15 ans du protocole de maputo autour d’un dîner débat ce vendredi 20 juillet 2018 sur le thème « Droits garantis par le protocole de Maputo : regards sur les avancées et les défis».

En Afrique, la question des droits des femmes a toujours été au cœur des préoccupations des dirigeants. Ce qui explique l’adoption d’un certain nombre d’instruments qui visent à promouvoir les droits des femmes. Parmi ces textes figure le Protocole à la charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatifs aux droits des femmes (PCADHP) qui occupe une place de choix dans l’arsenal juridique. En effet, le PCADHP est adopté par l’Union Africaine (UA) lors de son deuxième sommet tenu le 11 juillet 2003 à Maputo en Mozambique.  Il est entré en vigueur le 25 novembre 2005 après avoir été ratifié par 15 États membres de l’UA. Il est… Read More

Continue Reading