Les juristes Sénégalaises volent au secours des détenus de la prison de Fort B à Hann

SPOT AJS

L’AJS, milite depuis 43 ans pour le respect des droits humains des femmes et des enfants

L’association des Femmes Juriste du Sénégal reçue par le Président de la République (a partir de 10 minutes 50 secondes)

La Boutique du Droit assiste les Sénégalaises en quête de justice – France24

Au Sénégal, une association de juristes a ouvert la Boutique du Droit à Dakar. Les femmes viennent y chercher des conseils et une assistance juridique gratuite. Nombre d’entre elles ont été victimes de viols et de violences conjugales.

La boutique ne ressemble en rien aux échoppes des commerçants voisins et aux étals surchargés de marchandises dans le quartier animé de la Médina, à Dakar. Ici, les femmes ne viennent pas acheter de quoi cuisiner, elles viennent chercher conseil. Depuis 2008, une armée de juristes, environ 150, membres de l’Association des juristes sénégalaises (AJS) dispensent dans la Boutique du Droit une assistance judiciaire et juridique gratuite, destinée en particulier aux femmes victimes de violences. Lire la suite

Des députés prêts à voter une loi autorisant l’avortement – 2STV

Ces parlementaires ont exprimé à haute voix leur intention de mener un combat qui conduira le Sénégal vers l’adoption d’une loi autorisant l’avortement médicalisé. Pour défendre leur position, ces députés ne manquent pas d’arguments.

Des femmes veulent l’instauration de l’avortement médicalisé