L’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) adresse ses vives félicitations au Président de la République suite à sa réélection à la Magistrature suprême et à son appel au dialogue lancé à toutes les composantes de la Nation.

Elle associe à ces félicitations le peuple Sénégalais pour sa maturité et encourage l’opposition. L’ AJS apprécie à sa juste valeur l’allocution du Président de la République prononcé à l’occasion de la célébration de la journée de la femme le 8 mars au King Fahd Palace où il a déclaré, avec conviction, dédier son nouveau mandat aux jeunes et aux femmes en consacrant à ces dernières et aux filles davantage de droits et de protection.

L’AJS assure que toutes les femmes Sénégalaises sont en attente de la concrétisation de cet engagement solennel qui traduit de la part du Président de la République une réelle volonté politique d’œuvrer pour la promotion, la protection et la réalisation des droits des femmes. Les femmes sénégalaises souhaitent et espèrent par ailleurs que le prochain gouvernement sera paritaire et que l’accès aux instances et institutions sera renforcé.

L’AJS réitère toute sa disponibilité au Président et au gouvernement pour explorer ensemble des pistes afin de mettre en place des solutions durables pour une meilleure justice sociale.

Vendredi 22 Mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *