L'objectif général de ces ateliers était de doter les pools relais communautaires des zones d'intervention du PASNEEG de capacités à communiquer avec les différentes catégories de populations en vue de leur adhésion à la lutte pour le changement de la disposition (art 111) du code de la Famille relative à l'âge légal au mariage de la fille et sur la nécessaire prise en compte de l'accès des femmes à la terre dans la réforme foncière en cours.
Les relais communautaires ont été capacités sur le cadre juridique de protection des droits des femmes et des filles, sur les mariages d'enfant et sur l'accès des femmes à la terre mais aussi sur les techniques de plaidoyer et de mobilisation sociale.
Au sortir des ces ateliers chaque département a élaboré un plan d'action de mobilisation sociale et de plaidoyer pour les 2 thèmes développés.
Les ateliers ont vu la participation des gouverneurs de Kolda, de Sédhiou et les chefs des services régionaux de développement communautaires.
Table ronde le 27 Juillet à 15 heures à l'UCAD II sur : « l’État de Droit, Démocratie et Parité », présidée par le garde des sceaux, ministre de la justice Me Sidiki KABA
Le 22 juin 2016 à l'hôtel de ville de Pikine avec les badienous gox sur la promotion du droit à la santé de la reproduction des femmes :
Atelier de plaidoyer avec les acteurs institutionnels et la société civile sue le relèvement de l'âge légal du mariage de la fille au Sénégal en partenariat avec le PASNEEG