Le projet « Politisons les femmes et les jeunes » a été initié en 2022 par l’AJS en collaboration avec l’Ambassade des Pays Bas dans les régions de Dakar, Matam et Ziguinchor.
L’objectif global de ce projet était de permettre davantage de représentativité des femmes et des jeunes dans les instances politiques de prises de décisions aussi bien en nombre que sur le plan de la qualité de leurs contributions.
En effet, dix ans après le vote de la loi sur la parité et l’évolution positive notée à ce niveau avec une meilleure implication des femmes et des jeunes dans la politique, il s’avérait nécessaire de renforcer la capacité de ces nouveaux élus sur des thématiques leur permettant de mieux jouer leurs rôles dans la gestion des collectivités territoriales.
La présente campagne de communication, qui s’inscrit dans le cadre de l’axe 1 du projet « Sensibilisation, information et communication », est lancée dans le contexte de la campagne électorale pour l’élection présidentielle. Elle a pour objet de mieux faire prendre conscience aux femmes et aux jeunes du rôle qu’ils doivent jouer dans la sphère politique, à savoir notamment être utile à la population à travers la politique et non l’utiliser pour commettre des actes de violence.