L’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) exprime, une fois de plus, toute son indignation pour le meurtre commis à Touba, sur une femme, suite à une tentative de viol.
Ces violences faites aux femmes et aux filles prennent une ampleur considérable et se terminent, de plus en plus, par la mort de la victime. L’Association des Juristes Sénégalaises (AJS), rappelle à L’État du Sénégal ses engagements pris au niveau de notre législation nationale, des instruments internationaux et régionaux pour la protection des personnes vulnérables parmi lesquelles se trouvent en majorité les femmes et les filles.
Le Président de la République, conscient des conséquences néfastes de ces violences sur les femmes et les filles, avait demandé après les trois viols suivis de meurtres parmi lesquels celui de Bineta Camara, l’élaboration d’un projet de loi pour la criminalisation du viol et de la pédophilie.
L’AJS, interpelle les autorités sur l’urgence de voir cette loi rapidement adoptée pour le respect et la protection de la vie, de l’intégrité physique et morale des femmes et des filles : droits fondamentaux de tout être humain.
L’AJS marque tout son soutien à la famille de la victime et lui présente ses sincères condoléances.
Le 04 Novembre 2019