Vidéos

L'association des Femmes Juriste du sénégal reçue par le Président de la République (a partir de 10 minutes 50 secondes)


Discours du SG du CSDH - Diner débat AJS-CSDH

Discours de Serigne Assane DRAME, SG du CSDH à l'occasion du Diner débat organisé par l'AJS en partenariat avec le CSDH le 12 décembre 2015 au Terrou-Bi
Thème: Les violences basées sur le Genre.


La Boutique du Droit assiste les Sénégalaises en quête de justice - France24

Au Sénégal, une association de juristes a ouvert la Boutique du Droit à Dakar. Les femmes viennent y chercher des conseils et une assistance juridique gratuite. Nombre d’entre elles ont été victimes de viols et de violences conjugales.

La boutique ne ressemble en rien aux échoppes des commerçants voisins et aux étals surchargés de marchandises dans le quartier animé de la Medina, à Dakar. Ici, les femmes ne viennent pas acheter de quoi cuisiner, elles viennent chercher conseil. Depuis 2008, une armée de juristes – environ 150 – membres de l’Association des juristes sénégalaises (AJS) dispensent dans la Boutique du Droit une assistance judiciaire et juridique gratuite, destinée en particulier aux femmes victimes de violences.

Lire la suite


Des députés prêts à voter une loi autorisant l’avortement - 2STV

Ces parlementaires ont exprimé à haute voix leur intention de mener un combat qui conduira le Sénégal vers l’adoption d’une loi autorisant l’avortement médicalisé. Pour défendre leur position, ces députés ne manquent pas d’arguments.

Regardez :

Lire la suite


Des femmes veulent l'instauration de l'avortement médicalisé

Regardez :

Lire la suite