Présentation

En Décembre 2008, pour assurer une offre de services continue aux populations, l’AJS a ouvert à la Médina (Dakar), la première Boutique de Droit de l’AJS : un centre de conseil et d’assistance judiciaire au profit des populations démunies.

Les partenaires de la Boutique du Droit de la Médina sont : Mairie de la Médina, Coopération italienne, OSIWA, ONU Femmes, PAPDEF, Save The Children, CEGID, ASBEF, MAISON ROSE.

En Décembre 2013, une deuxième Boutique de Droit est ouverte à la Maison des femmes de Pikine. Elle est financée par la coopération italienne dans le cadre du projet PIDES logé au Ministère de la Femme, de l’Enfant et de l’Entreprenariat féminin.

En cours de mise en place :

  • Une boutique de droit au nouveau siège de l’AJS à Liberté VI Extension (sur financement d’OSIWA et de l’UE)
  • Une boutique de droit à Kaolack dans le cadre du projet PIDES


Grâce à la couverture médiatique du congrès International des femmes de carrières juridiques organisé à Dakar par l’AJS en novembre 2012 et à l’ensemble des communications écrites, orales, les causeries dans les quartiers du Sénégal ainsi que les formations de para juristes organisées dans toutes les régions du Sénégal, la boutique de droit est de plus en plus sollicitée.