Atelier AJS / Banque mondiale sur « Femmes, Entreprise et Droit »

Cet atelier d’échanges a réuni autour de l’AJS les organisations Sénégalaises de la société civile et celles de la sous région. L’objectif de la rencontre est de contribuer à la consolidation et à la réalisation des droits politiques économique et sociaux des femmes. Objectifs spécifiques: Instaurer un cadre d’échanges pour une plus meilleure prise en charge des droits politiques, économiques et sociaux des femmes ; Renforcer la synergie d’actions pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. Encourager la promotion du leadership politique et de l’autonomisation économique des femmes Reportage TV  : Les AFRIQUE LES FEMMES TOUJOURS VICTIMES DE DISCRIMINATIONS 

Continue Reading

Visite du Ministre Italien des Affaires Étrangère et le Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre à la boutique de droit de pikine.

Dans le cadre du partenariat entre l’AJS et le ministère de la femme, de la famille et du genre financé par la coopération italienne, le Ministre italien des Affaires Étrangères et le Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre ont effectué le jeudi 4 janvier 2018 une visite à la boutique de droit de pikine. Cette visite a permis à l’Ajs de faire la genèse du travail de la boutique de droit,le nombre de cas enregistrés et la prise en charge des victimes de violences. (Voir plus d’informations sur les activités de la boutique de droit de Pikine)

Continue Reading